2 ans du blog : concours ! (terminé)

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer le premier concours du blog 🙂 Après vous avoir présenté pendant tout le mois de septembre tout ce qui a changé depuis que j’ai un blog littéraire, il est maintenant temps pour moi de vous remercier plus concrètement et surtout de VOUS faire découvrir les petites pépites qui m’ont marquée dernièrement !

u-lost-control_concours-2-ans-blog_9

Un petit sondage sur twitter m’avait aidé à savoir quelles étaient les chroniques qui vous donnaient le plus envie… et donc à composer les lots en fonction de ça. Les contemporains étrangers étaient clairement les livres qui vous donnaient le plus envie, suivi par les contemporains français et, enfin, les bandes-dessinées. Sachant cela, j’ai donc décidé de vous offrir deux contemporains étrangers, un contemporain français et une bande-dessinée. Sans plus attendre, voici ces quatre livres que je vous propose de gagner :

u-lost-control_concours-2-ans-blog_18

Le premier contemporain étranger est un coup de cœur assez récent : Le Promeneur d’Alep de l’auteur syrien Niroz Malek. C’est l’histoire assez terrible d’un homme qui aime tellement sa ville qu’il refuse de la quitter malgré les bombes qui la détruisent chaque jour un peu plus. C’est une histoire terrible mais écrite avec une vraie poésie, une belle claque dont j’aimerais qu’on parle plus et que je voulais partager avec vous.

Vous pouvez retrouver ma chronique écrite ici >>, et ma chronique en vidéo ici >>

u-lost-control_concours-2-ans-blog_16

Impossible de faire mon premier concours sans inclure la littérature brésilienne ! Vous savez que je l’ai découverte il y a un peu plus d’un an maintenant, que je l’adore et que j’ai notamment eu un coup de cœur pour les éditions Anacaona. Ce recueil de nouvelles est vraiment génial pour découvrir la littérature brésilienne, déjà parce que c’est au travers du sport emblématique du pays, le football, et ensuite parce qu’il réunit une partie de la crème des auteurs brésiliens contemporains : par exemple Rodrigo Ciríaco, Luiz Ruffato et João Anzanello Carrasoza. Avec ce livre, c’est l’occasion de vous faire découvrir non seulement la littérature brésilienne, mais aussi une maison d’édition que j’adore. Merci d’ailleurs aux éditions Anacaona pour ce livre, qu’ils m’avaient envoyé en double dans une commande il y a un moment maintenant !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici >>

u-lost-control_concours-2-ans-blog_12

Le contemporain français est le livre qui m’a donné le plus de fil à retordre à choisir ! Je ne me sens pas du tout experte en ce domaine, et j’ai eu du mal à choisir un livre en grand format que j’avais vraiment envie de défendre, et donc de partager avec vous. Mon choix s’est porté sur un roman extrêmement récent puisqu’il a été publié à l’occasion de cette rentrée littéraire : il s’agit de L’Eveil de Line Papin. Au delà de l’intrigue captivante, c’est surtout l’écriture merveilleuse de l’auteure qui fait la force de ce roman -incroyable d’ailleurs de réaliser que l’auteure n’a que 20 ans et que c’est son premier roman…

Vous pouvez relire ma chronique ici >>

u-lost-control_concours-2-ans-blog_22

Et enfin la bande-dessinée que je vous propose de gagner est tout simplement un coup de cœur intersidéralLe Piano oriental de Zeina Abirached. Je ne sais même plus quoi dire de cette bande-dessinée tellement je l’aime -je me suis maintenant quasiment donné pour mission de lire toutes les BD de Zeina Abirached avant la fin de l’année, et je suis sans cesse en admiration devant son style graphique et tout l’amour que l’on sent dans ses histoires. Je suis franchement tombée amoureuse de Beyrouth depuis que j’ai lu Le Piano oriental, et l’auteure fait clairement partie de mes auteurs préférés. Cette BD a maintenant une place toute particulière dans mon cœur et c’était impossible de ne pas la choisir !

Ma chronique est disponible ici >>

u-lost-control_concours-2-ans-blog_10

J’espère que ces 4 lots vous font plaisir et vous intéressent. J’en profite pour vous préciser que c’est ma cagnotte personnelle qui vous les offre (lol) sauf le recueil de nouvelles Le Football au Brésil, dont les éditions Anacaona m’avaient offert un exemplaire pour que je puisse le faire découvrir à quelqu’un, alors merci beaucoup 🙂

Règlement :

  • Le concours est ouvert aux personnes d’au moins 18 ans ayant une adresse postale en France, Belgique ou Suisse
  • Le concours est ouvert du 25 au 30 septembre, les gagnants seront annoncés le 1er octobre
  • Les noms des gagnants seront affichés sur cet article le 1er octobre. Ils seront également contactés par mail.
  • Un nouveau tirage au sort sera effectué le 8 octobre pour le(s) livre(s) dont le(s) gagnant(es) ne m’auront pas communiqué leur adresse postale avant.
  • Je ne suis pas responsable des éventuelles pertes de La Poste

pour-participer

Pour participer, il suffit juste de remplir le questionnaire ci-dessous ! Vous n’y êtes pas obligés, mais si vous aimez le blog n’hésitez pas le soutenir en vous abonnant à la chaîne Youtube, en likant la page facebook et en me suivant sur twitter et instagram 🙂

Si vous n’y avez pas accès, voici le lien du questionnaire : https://goo.gl/forms/ijSD7JhyUTD7HpMt2 Merci à tous pour votre participation, bonne chance et à très vite pour de nouvelles aventures !

u-lost-control_concours-2-ans-blog_5

les-gagnants

Vous avez été plus de 60 à participer, et j’ai été très touchée par tous vos petits mots -à tel point que j’aurais aimé tous vous faire gagner et que ça me brise le cœur de n’annoncer que 4 gagnants. J’aurais souhaité inscrire tous vos prénoms en gagnants et partager mes coups de cœur avec chacun d’entre vous. J’ai été super touchée de voir des prénoms et pseudos que je connaissais, de voir que des blogueurs que j’adore suivre étaient emballés par le concours, et de découvrir tous vos petits mots hyper touchants ! J’ai eu la surprise de voir aussi les prénoms de ceux qui lisent le blog de loin, de lire vos petits mots surprenants qui m’ont rappelé quelques souvenirs aussi 😉 Bref, ça a été un plaisir de vous lire à mon tour ! Sans vous faire attendre plus longtemps, les gagnants sont donc :

Le Promeneur d’Alep : Lola (Horizon des mots)

Le Football au Brésil : Voonce

Le Piano oriental : Fanny (Pages versicolores)

L’Eveil : Karine / Violetteandme 

Merci encore mille fois à tous pour vos participations et de faire vivre ce blog depuis 2 ans ! C’est un plaisir de partager mes lectures avec vous et de m’enrichir de vos commentaires. Une chose est sûre, j’espère avoir l’occasion de refaire régulièrement des concours tant ça m’a fait plaisir de vous faire plaisir et tant j’ai aimé partager avec vous ces livres de manière un peu différente de d’habitude 🙂

Vous aimerez peut-être aussi

23 commentaires sur “2 ans du blog : concours ! (terminé)

  1. Merci beaucoup pour ce très beau concours !!! 😀
    Et merci de nous faire partager tes lectures avec d’aussi belles chroniques ! Continue comme ça 😉
    A très vite !

    PS: si ça t’intéresse j’organise aussi un concours sur mon blog 😉

  2. Oh mais quel beau concours que voilà ! D’habitude je ne participe jamais mais là je me suis dis, pourquoi pas (il faut dire que Le promeneur d’Alep me fait très envie hihi !). Merci beaucoup pour cette initiative, ainsi que pour les beaux avis que tu proposes, et belle continuation !
    Lola

  3. C’est très gentil de proposer un concours. Je ne peux pas y participer, mais tu as piqué ma curiosité au sujet de la BD : c’est un genre que je ne lis jamais, que je ne connais pas bien et que je n’aime pas beaucoup, mais si tu écris que tu as eu un coup de coeur phénoménal, ça donne envie de la découvrir, alors merci pour ce partage !

    1. Aie, mince, c’est toujours délicat de restreindre les conditions de participations, et frustrant sur tout ! J’espère que tu auras l’occasion de la découvrir en tout cas, Le Piano Oriental sera clairement dans mes coups de coeur de l’année ! Et à l’avenir j’essaierai d’ouvrir les concours à l’international ! 🙂

  4. Coucou Charlotte, ce concours c’est aussi l’opportunité de te remercier pour le sérieux de ton blog et tout le coeur que tu y mets pour nous. Je t’embrasse, des bises.

      1. C’est gentil. J’ai tenté d’écouter la rediffusion de l’interview de Line Papin sur France Culture ce midi mais pas eu le temps d’aller au bout. J’aurais bien aimé l’entendre.

  5. Un grand merci pour ce concours ! Tu as su transmettre ton enthousiasme pour ces livres alors ça donne envie de les lire. Je te souhaite un bon anniversaire bloguesque et toujours plus de belles découvertes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *