Pour commencer 2017

Ça fait un petit moment que je n’ai pas créé un nouvel article wordpress et posé mes doigts sur ce clavier. Depuis quelques semaines, je retrouve enfin un peu de temps pour moi ; et aujourd’hui celui de vous parler.

Je n’avais encore jamais pris d’aussi longue “pause blogging” et, jusqu’ici, j’avais toujours réussi à trouver un peu de temps pour le blog, que ce soit le soir en rentrant du travail ou le week-end -mais ces derniers mois, j’avais déjà tellement de mal à trouver du temps pour lire que celui de blogger était tout simplement inexistant : j’ai terminé mes études en décembre dernier, et mon dernier semestre a été bien plus sportif que ce que je m’étais imaginé ! Même si je dois encore travailler sur le mémoire que je dois rendre dans deux mois (ahem), je suis maintenant plus disponible et il est donc temps pour moi de vous souhaiter une excellente année 2017 et d’inaugurer (très brièvement) cette nouvelle année sur le blog !

À venir

J’ai une quantité innombrable d’articles à écrire, à terminer et même à commencer. Il faut dire que j’ai accumulé pas mal de retard pendant ces dernières semaines… J’ai donc prévu de vous faire le bilan de l’année 2016, je dois également vous parler d’une petite dizaine de livres que j’ai lu à la fin de l’année dernière, des derniers livres de 2016 d’Our Shared Shelf, vous faire un retour sur l’expérience que j’ai eue de ce club de lecture, pourquoi pas vous parler de mes projets de 2017 et des lectures que j’aimerais faire, de mes résolutions et objectifs que j’aimerais atteindre. Pour résumer, voici quelques articles et chroniques qui sont à venir prochainement :

  • Des chroniques de bandes-dessinées : Le Sculpteur, Les Ignorants, Zai Zai Zai Zai,…
  • Des chroniques de romans contemporains : Petit pays, Watership Down…
  • Un article sur mon expérience des livres audio d’Audible
  • Des bilans en tous genres : d’une année passée avec le club de lecture d’Emma Watson, de l’année 2016,…
  • La suite du tour du monde du polar
  • Etc…

En attendant

Je vous laisse avec une photo “preview” du prochain article -pour recommencer en douceur, je partagerai avec vous quelques photos des vacances que je viens de passer au Canada. N’hésitez pas à me le faire savoir si vous voulez lire des articles en particulier sur le blog, ou si vous voulez avoir mon avis sur certains livres en priorité (la liste des livres que j’ai lus en 2016 et donc en fin d’année est disponible ici >>).

Je vous souhaite donc une très belle année 2017, et vous dis à très vite pour de nombreux articles !

Vous aimerez peut-être aussi

16 commentaires sur “Pour commencer 2017

  1. Une belle année à toi Charlotte, pleine de bonheur et de réussite!

    Je suis très curieuse de te lire sur la BD de Catherine Meurice – que j’espère bientôt acheter et lire -, sur l’ouvrage de Jaccottet – poète que j’adore – et sur la BD Otto, l’homme réécrit – que j’ai lu également et qui m’a laissée une impression mitigée!
    De t’entendre également sur ce qui te tient le plus à cœur!

    Bien à toi,
    Camille

  2. Ravie de te revoir par ici ! C’est toujours un plaisir d’avoir un de tes articles à lire de bon matin 🙂 (et encore plus d’en découvrir 3 !)
    Bon retour et bon courage pour le mémoire !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *