Close

Le Grand méchant renard [Benjamin Renner]

Hello,

Une fois n’est pas coutume, j’arrive après la bataille pour vous présenter une bande-dessinée qui a déjà beaucoup fait parler d’elle !

le grand méchant renard_benjamin renner_u lost control

Malgré tous les efforts qu’il fournit, le renard de cette bande-dessinée ne parvient pas à attraper la moindre poule. À la diète depuis plusieurs mois, il ne se nourrit quasiment que de navets et a perdu tout espoir de faire un jour peur à quelque animal que ce soit : les animaux de la ferme sont complètement vaccinés et ne craignent plus du tout sa présence… bien au contraire, ils se chargent de lui botter les fesses et de le fournir en navets !

Jusqu’au jour où son comparse de la forêt, le loup, lui propose un marché alléchant : voler les œufs de la poule, les élever et les engrosser pour les manger quand ils seront bien dodus. Enchanté à l’idée de se mettre un peu de viande sous la dent, le grand méchant renard accepte, sans se douter qu’il va finir par s’attacher à ces trois petits poussins ! Quand sonnera l’heure de les manger, il ne sera finalement plus si certain de vouloir les croquer.

Vous l’aurez compris : Le Grand méchant renard est une bande-dessinée humoristique dans laquelle on rigole beaucoup de ce renard indécis qui ne parvient pas à trouver sa place parmi les animaux effrayants de la forêt. Les autres animaux ne sont pas non plus en reste : la poule a son caractère bien trempé, le loup est nonchalant et cynique à souhait, le chien de garde est fainéant et le duo du cochon et du lapin aussi attachant que le trio de poussins ! Les caractères de ces personnages sont sans aucun doute de gros points forts de cette bande-dessinée.

Le dessin est simple, efficace et coloré. Il nous donne envie de sauter d’une case à l’autre et rend les personnages très dynamique. Le scénario, enfin, est bien ficelé, plein d’humour et de petits gags cocasses. Le Grand méchant renard est finalement une bande-dessinée très chouette, une de ces BD “feel-good” qui remontent le moral et nous font rire, un peu comme Un océan d’amour ou plus récemment Les Cahiers d’Esther. Je vous conseille vivement de la découvrir !

le grand méchant renard_benjamin renner_extrait 1 le grand méchant renard_benjamin renner_extrait 2 le grand méchant renard_benjamin renner_extrait 3

la bd de la semaine_ulostcontrolPetite histoire aussi douce que rigolote, Le Grand méchant renard est une bande-dessinée adorable et vraiment géniale à découvrir ! Les personnages imaginés par Benjamin Renner sont vraiment attachants, bref, j’ai passé un excellent moment avec ce renard et ses trois poussins, et je vous recommande vivement de lire cette BD !

le grand méchant renard_benjamin rennerUn renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Je participe cette semaine au rendez-vous “la BD de la semaine”. Retrouvez les bandes-dessinées des autres participants sur le blog de Stephie.

Ils ont été nombreux à lire Le Grand méchant renard : CélineStephie, Jérôme, Noukette, Mo, Bricabook, Sylvie, Lucie.

16 thoughts on “Le Grand méchant renard [Benjamin Renner]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *