Halloween en Amérique du Nord

Hello,

 

Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur instagram ou sur twitter, mais cela fait maintenant deux mois que j’habite à Ottawa (Canada) dans le cadre de mes études. Si l’envie de partager avec vous des petits bouts de mes voyages se fait de plus en plus pressante, je crains que nombre d’entre vous ne soient pas intéressés par ces articles voyages. Ce n’est donc pas sans crainte ni sans appréhension que je poste ce premier article. J’espère qu’il vous plaira et que vous aimerez !halloween_nord amerique_u lost control_4

Depuis début Octobre, je vois fleurir ici et là des citrouilles creusées aux visages effrayants, des squelettes à moitié enterrés et des toiles d’araignées autour des portes d’entrées. Un voyage à Montréal et à New York m’ont permis d’enrichir ma collection de photos, et je voulais partager avec vous ici les belles décorations et autres joyeusetés liées à Halloween que j’ai pu trouver en Amérique du Nord.

halloween_nord amerique_u lost control_10 halloween_nord amerique_u lost control_2
halloween_nord amerique_u lost control_5 halloween_nord amerique_u lost control_6
halloween_nord amerique_u lost control_7 halloween_nord amerique_u lost control_1
halloween_nord amerique_u lost control_8

A New York, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Chelsea Market, un marché d’intérieur qui regorge de petits restaurants tous plus originaux les uns que les autres, de petites boulangeries pour prendre un en-cas et de mignonnes petites boutiques. Non seulement le lieu en lui même est super agréable (les couloirs aux murs de briques donnent un charme incontestable au lieu), mais les décorations d’Halloween étaient en plus particulièrement réussies et étonnantes ! Des bébés monstres, des squelettes en pagaille, quelques sorcières ici et là et beaucoup d’étranges personnages et autres zombies suspendus au plafond… l’ambiance était très bien travaillée et particulièrement divertissante.

halloween_nord amerique_u lost control_3 halloween_nord amerique_u lost control_9
halloween_nord amerique_u lost control_11

Enfin, en me promenant dans les rues de Montreal et de New York, j’ai eu l’occasion de croiser quelques maisons élégamment décorées (dommage, j’ai loupé les jolies maison de cet article, mais on ne peut pas tout faire, hein !). On est d’ailleurs assez loin des traditionnelles citrouilles creusées, certains habitants font preuve d’une imagination assez impressionnante ! J’adore les toiles d’araignées qui s’invitent sur les barrières et rambardes, et les (fausses) tombes parmi les feuilles mortes. Certains mettent vraiment le paquet sur la décoration, ça donne une allure très différente à une porte d’entrée.

Si certains aménagements sont un peu creepy, j’apprécie énormément l’effort que font les habitants et les commerces pour faire vivre Halloween. L’engouement autour de cette fête m’a beaucoup séduite, j’adoooorerais avoir ma maison pour décorer mon entrée à l’image de celles de cet article ! Et vous, seriez-vous prêt à décorer autant votre maison pour Halloween ?

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à me faire savoir si vous aimeriez avoir d’autres articles “voyages” ou si vous n’y voyez que peu d’intérêt !

Vous aimerez peut-être aussi

16 commentaires sur “Halloween en Amérique du Nord

  1. J'adore voyager que ce soit dans la vie réelle ou dans les livres alors les articles de voyages m'intéressent ! Je ne suis jamais allée à New York en octobre mais c'est vrai que ça doit être super. Tes photos sont géniales ! J'ai toujours aimé cette ambiance d'Halloween.

  2. J'ai croisé quelques décos de Noel à New York aussi, c'était assez marrant ! Je pense que maintenant ils vont s'empresser d'enlever les citrouilles pour pouvoir mettre les sapins, j'ai hâte de voir comment ils vont décorer tout ça pour l'occasion 🙂

  3. Tu as de la chance d'être à Ottawa! J'y suis passée il y a quelques semaines et j'ai vraiment trouvé que c'était une ville charmante. Et j'ai aussi adoré toutes les décos d'Halloween, notamment à Québec et Baie-Saint-Paul

  4. Halloween, c'est tellement mieux aux USA ou au Canada, ça donne trop envie de fêter cette fête là-bas car ici, c'est quand même ridicule et de plus en plus inexistant :/ En tout cas, j'adore tes photographies <3

    Bises 🙂

  5. C'est vrai qu'on ne la célèbre par beaucoup en France, c'est dommage parce qu'il ne suffit que de quelques décorations pour avoir une entrée vraiment mignonne et c'est hyper chaleureux !
    Merci pour ton petit mot 🙂

  6. Je suis absolument fan et de ton article et des décorations. Je ne suis pas trop investie dans la fête d'Halloween, mais quand tu vois ça, l'énergie que les gens y mettent, ça donne franchement envie. J'ai hâte de voir d'autres articles voyage… Un bon moyen de s'évader tout en restant derrière son écran ;).

  7. J'adore ces décorations ! Elles sont tellement bien faites ! Cela me plairait de faire un voyage là-bas au moment d'Halloween pour voir comment c'est un VRAI Halloween.
    Je serai prête à décorer autant ma maison. C'est l'occasion de s'inspirer des films de Tim Burton pour créer un très bel univers, j'adore l'idée !

    Tes articles voyages m'intéressent grandement et en plus je sais que ce sera toujours fait avec qualité ! J'espère que tu es contente de tes études. Bonne continuation 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *