L’hiver à Ottawa

Je vous en parlais hier >> : pour fêter la fin de mes études et pour me reposer avant de reprendre le travail, je me suis offert un mois de vacances à Ottawa, au Canada, où j’avais déjà passé un semestre en échange universitaire fin 2015. Pour reprendre le blog en douceur et pour prolonger un peu les vacances, je voulais partager avec vous quelques photos que j’ai prises là-bas. Vous avez déjà pu en voir quelques unes sur instagram, mais la capitale toute enneigée est tellement jolie qu’il fallait que j’en remette quelques unes et que je vous en montre des nouvelles !

En plus de voir de la neige partout dans la rue, c’est sur les lacs et les rivières gelés que j’ai été émerveillée de la retrouver ! Sur la photo au-dessus, tout l’espace que vous voyez en bas à droite est une rivière (la rivière des Outaouais). Une fois gelée, toute la neige repose dessus. Sur la même photo, vous pouvez voir un petit bout de la colline du Parlement, que vous verrez plus clairement sur une photo plus bas, celle avec les guirlandes bleues.

hiver ottawa neige 10 hiver ottawa neige 12

Le Canal Rideau est un autre lieu emblématique d’Ottawa. En hiver, quand il est gelé, il s’agit de la plus longue patinoire du monde : 7,8km sur lesquels on peut patiner à souhait ! J’ai eu de la chance, la glace a été ouverte au patin le troisième week-end que j’ai passé là-bas, j’ai donc pu en profiter pendant plusieurs jours ! Il n’y a pas à dire : patiner en extérieur, sur une vraie rivière gelée et pas en rond sur une patinoire artificielle, c’est quand même hyper chouette ! Enfin, attention aux bosses et à la glace irrégulière par contre…

 

Et évidemment, je suis aussi passée par la librairie ! Je n’ai pas pris le temps de passer par la librairie du soleil, spécialisée en littérature québécoise, mais j’ai passé un peu de temps à Chapters, une grande chaîne de librairie qui propose un énorme choix de bouquins en anglais (ainsi qu’en français et que plein de choses hyper mignonnes). J’adore flâner dans ce magasin et découvrir tous ces rayons de romans que je ne connais pour la plupart pas du tout. C’est comme si j’allais à la chasse au trésor ! Enfin, je ne suis repartie avec aucun roman cette fois, mais que des bandes-dessinées et recueils de poésie. Je ne manquerai pas de vous les présenter très bientôt !

hiver ottawa neige 11 hiver ottawa neige 13

Vous aimerez peut-être aussi

4 commentaires sur “L’hiver à Ottawa

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *