MCIII [Mikal Cronin]

Hello,

Mikal Cronin est un chanteur et musicien américain né en 1985 et est notamment connu pour avoir collaboré avec Ty Segall. Le 4 mai dernier, il a sorti un nouvel album en solo sur le label Merge (son troisième), MCIII.

Le moins que l’on puisse dire est que tout l’éclectisme et toute la multiplicité des influences de Mikal Cronin se concentrent dans cet album. Si les morceaux s’enchaînent sans se ressembler -parfois pop, rock voire garage pour « Ready »– la voix douce de Mikal Cronin sonne comme le fil conducteur de cet album, qui évolue de manière cohérente tout au long de ces onze titres et profite de cet éclectisme pour nous proposer une expérience franchement sympathique. De l’introduction on ne peut plus folk de « Feel Like » aux puissants violons de « Turn Around » en passant par le solo de guitare électrique (assez classique) couplé aux cuivres de « Say », MCIII est une galaxie entière à lui tout seul, un ensemble riche et complet d’émotions et de sonorités différentes. L’émotion linéaire mais envoûtante de « I’ve Been Loved », le fébrile « Alone » et les très rock « Gold » et « Ready » qui nous enveloppent avec leur style plus lourd sont autant d’exemples de cette variété qui règne en maître dans cet album. Finalement, Mikal Cronin nous en fait voir de toutes les couleurs et nous impressionne par sa justesse. Finalement, MCIII est un album tout en finesse et en délicatesse qui, sans en faire trop, nous transmet quand même beaucoup d’émotion et nous redonne surtout une bonne dose de bonne humeur et un grand sourire. Si MCIII n’est pas un album explosif ni renversant, je suis certaine que c’est un album dont je ne me lasserai pas et que je continuerai d’écouter pendant les mois à venir !

N’hésitez pas à laisser votre avis sur l’extrait ou sur l’album et à partager vous aussi votre dernière découverte musicale ! 

Merge

1. Turn Around
2. Made My Mind Up
3. Say
4. Feel Like
5. I’ve Been Loved
6. i) Alone
7. ii) Gold
8. iii) Control
9. iv) Ready
10. v) Different
11. vi) Circle

Vous aimerez peut-être aussi

2 commentaires sur “MCIII [Mikal Cronin]

  1. Ah dommage ! Je crois quant à moi que c'est un de mes albums préférés de cette année, j'adore sa puissance ! Merci pour ta recommandation, je vais aller écouter ça tout de suite 🙂

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *