Learn to exist [The Jungle Giants]

Learn to exist n’est pas un album sorti tout récemment, mais je viens juste de le découvrir. Même si j’essaie de ne vous présenter que des albums récents, j’ai quand même eu envie de vous parler de cet ancien album des Jungle Giants. Après tout, la culture est peut-être un des seuls domaines dans lesquels les choses ne périssent pas (ou pas toujours, en tout cas), alors profitons-en !

Wilder Mind [Mumford and Sons]

Hello,
Vous connaissez ou avez déjà sûrement entendu parler de Mumford & Sons et de leur son country-folk. Peut-être faites-vous partie des fans de « Little Lion Man » ou de Babel. Dans tous les cas, oubliez tout ce que vous saviez ou pensiez sur le groupe : leur dernier album Wilder Mind sorti le 4 mai dernier bouleverse tous les codes précédemment mis en place !


Au feu banjos, guitares sèches et accordéons ; bienvenue guitares électriques et […]

MCIII [Mikal Cronin]

Hello,
Mikal Cronin est un chanteur et musicien américain né en 1985 et est notamment connu pour avoir collaboré avec Ty Segall. Le 4 mai dernier, il a sorti un nouvel album en solo sur le label Merge (son troisième), MCIII.


Le moins que l’on puisse dire est que tout l’éclectisme et toute la multiplicité des influences de Mikal Cronin se concentrent dans cet album. Si les morceaux s’enchaînent sans se ressembler -parfois pop, rock voire garage pour « […]

No Cities To Love [Sleater-Kinney]

Hello,
Sleater-Kinney est un groupe de rock américain composé de trois femmes. Après plusieurs années d’absence, elles ont sorti en ce début d’année 2015 un excellent album, No Cities To Love sur le label Sub Pop.


© Chad Batka / New York Times
C’est seulement après quelques écoutes que je me suis dit « bon dieu, cet album est génial ». Et plus le temps passe, plus je l’apprécie -c’est sûrement la raison pour laquelle j’ai attendu presque cinq mois pour […]