Les 7 livres que j’aimerais trouver sous le sapin cette année

Hello

Plus que quelques jours avant Noël ! Pour fêter ça, j’ai voulu me prêter au jeu de la wishlist et vous proposer une petite sélection de livres qui me font vraiment envie en ce moment. Je suis donc allée farfouiller sur les sites des maisons d’édition que j’aime et dans les rayons des librairies près de chez moi pour faire le point sur les livres qui me font le plus envie en ce moment !

noel 2015

  1. Chez les éditions Anacaona, les deux derniers nés Kéro de Plinio Marcos et Favela Chaos, la bande-dessinée de Ferréz & De Maio, me font très envie. Cela fait un moment que je n’ai pas mis le nez dans un contemporain brésilien et ça me manque ; j’ai hâte de retrouver des auteurs que j’aime et de continuer d’en découvrir d’autres ! Mon petit doigt me dit d’ailleurs que je vais bientôt passer commande sur leur site et profiter des -50% sur le site offerts avec le code NOEL2015.
  2. Essex Country de Jeff Lemire est une bande-dessinée que j’ai découverte au Canada. Cette BD a particulièrement capté mon attention et ce pour deux raisons : d’une part, elle est écrite par Jeff Lemire, qui n’est autre que l’auteur de Sweet Tooth, une série de comics que je viens de découvrir et pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. D’autre part, le fait que l’histoire se passe dans l’Ontario, soit la province du Canada où j’étudie, m’intrigue beaucoup et me donne très envie de découvrir cette histoire.
  3. Je crois que j’avais déjà repéré les deux suivants avant de partir pour le Canada, mais c’est vraiment depuis que je suis ici que je m’intéresse à la création de bande-dessinée. Making comics & Understanding comics de Scott McCloud m’intéressent donc énormément. Ma curiosité me fait plus pencher pour Making comics mais j’ai comme l’impression que ce serait plus logique de commencer par Understanding comics… Dans tous les cas, ça m’intéresse de plus en plus de connaître les dessous de la bande-dessinée et de “théoriser” un peu ça.
  4. Depuis que je suis au Canada, j’essaie de m’intéresser autant que possible à la littérature nationale et locale. Margaret Atwood est une auteur que j’ai très envie de découvrir, lauréate du Man Booker Prize et originaire d’Ottawa, c’est The Blind assassin qui a le plus retenu mon attention. J’ai lu son résumé plusieurs fois et à chaque fois j’ai terriblement envie de le lire. Ce qui me retient de l’acheter ? Sa taille (plus de 600 pages), j’ai peur qu’il soit un peu trop imposant par rapport au reste des choses que je devrai caser dans ma valise !
  5. Enfin, La Petite mort de Davy Mourier est une bande-dessinée que je vois passer sur les blogs depuis un moment mais qui ne m’attirait pas vraiment. Et puis je me suis penchée dessus récemment et je dois bien avouer que cette petite bande-dessinée a l’air assez originale et très sympathique. C’est notamment la vidéo de Clélia sur sa pal d’automne qui m’a convaincue.

Y a-t-il des livres que vous aimeriez recevoir à Noël ? Avez-vous prévu d’en offrir ? J’espère que vous appréciez le nouveau blog et que vous serez toujours au rendez-vous 😉 Je vous souhaite de bonnes fêtes !

Vous aimerez peut-être aussi

8 commentaires sur “Les 7 livres que j’aimerais trouver sous le sapin cette année

    1. Il est publié en français sous le titre Le Tueur aveugle. C’est également ce qui me fait peur, la longueur… mais en même temps j’ai très envie de la découvrir en VO et de faire un petit effort, tant pis si ça doit me prendre beaucoup de temps !

    1. Je crois que je vais bientôt me la prendre franchement, je suis tombée sur un coffret des trois ensemble, seul le prix m’a un peu refroidi… mais sinon j’ai feuilleté le premier tome et ça a l’air vachement sympa !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *